Borne antivol magasin, quels avantages ?

Le vol à l'étalage est un phénomène qui prend de plus en plus d'ampleur dans les grandes distributions. Ce fléau provoque chaque année des pertes énormes pour les commerçants.

Dans la lutte contre ce phénomène, la solution la plus efficace est l’acquisition et l’installation de bornes ou portiques antivol. Composée d’une ou de deux antennes, la borne antivol sert à repérer les personnes mal intentionnées qui tenteraient de sortir du magasin avec un produit volé. Il s’agit d’une antenne de sécurité important pour les grandes distributions. LADi ici les nombreux avantages qui découlent de l’utilisation d’une borne antivol dans votre magasin.

Comment fonctionne une borne antivol en magasin ?

La borne ou antenne antivol est un dispositif qui offre à votre magasin une sécurité optimale. Il représente une protection électronique pour vos marchandises. Vous trouverez sur notre site une large gamme de bornes antivol. Découvrez ici nos réalisations dans le domaine des systèmes antivol. Le système antivol est constitué d’une borne et des marqueurs antivol.

Ces derniers sont équipés d’une puce électronique. Lorsqu’une personne mal intentionnée tente de quitter le magasin avec un produit disposant d’un marqueur antivol, la puce présente sur l’article va émettre un signal au niveau du portique de sécurité. Le signal va être envoyé au portique antivol qui déclenche un dispositif lumineux d’information ou une alarme sonore.

Le portique antivol parvient à détecter cette puce grâce à une fréquence d’émission définie. Le portique situé à l’entrée joue le rôle de récepteurs tandis que le marqueur placé sur les marchandises mis en vente dans les rayons fait office d’émetteur. Si la puce est proche du champ magnétique produit par l’antenne antivol, elle peut réagir. Cette dernière envoie des impulsions fréquentes pour optimiser la détection du vol. En cas de tentative de vol, une alarme lumineuse ou sonore se déclenche.

Le système des portiques antivol se base le plus souvent sur un dispositif d’induction électromagnétique fonctionnant par radio fréquence. La borne antivol doit être installé à des points stratégiques du magasin pour arrêter les potentiels voleurs. Ils peuvent être installés au niveau de la sortie du magasin ou à la caisse. Une fois un produit acheté par un client, l’hôtesse de caisse désactive la puce au moment du scan du produit. Cela permet d’éviter le déclenchement de l’alarme au moment du passage du portique.

Quelles technologies utilisent les systèmes bornes antivol

La radiofréquence, l’acousto-magnétique, l’électromagnétique sont les principales technologies utilisées pour concevoir les bornes antivol.

L’acousto-magnétique

La technologie acousto-magnétique s’appuie sur l’émission d’un champ magnétique par les antennes du portique antivol. Les bornes antivol acousto-magnétique font intervenir des étiquettes ou des badges antivol placées sur les articles exposés en rayon. Les lamelles ferromagnétiques contenues dans les étiquettes sont détectées par les systèmes portiques lorsqu’elles entrent dans leur champ de détection. Cela déclenche immédiatement une alarme sonore.

La radiofréquence

C’est une technologie très répandue dans les portiques antivol. Elle fonctionne sur le principe de la haute fréquence et fait intervenir des étiquettes ou des macarons antivol. La technologie radiofréquence est basée sur une fréquence de 8,2 MHz.

L’électromagnétique

Ce système portique antivol s’appuie sur un dispositif d’induction électromagnétique. Les antennes de sécurité des portiques antivol utilisant la technologie électromagnétique sont dotées d’un émetteur qui génère une zone magnétique haute ou basse fréquence. Quant aux étiquettes antivol, elles contiennent une bande métallique qui peut saturer lorsqu’elle est soumise à une intensité magnétique trop basse. Lorsqu’un produit avec une étiquette antivol passe dans la zone de sécurité des antennes, cela entraîne des perturbations qui déclenchent l’alarme.

Pourquoi opter pour une borne antivol en magasin ?

L’utilisation des bornes ou portiques antivol présente de nombreux avantages pour les supermarchés et les enseignes de grandes distributions.

Une protection efficace pour les magasins

Le portique antivol est l’une des solutions les plus efficaces pour lutter contre le vol à l’étalage dans les enseignes de grande distribution. Grâce à sa technologie hautement sophistiquée, ce dispositif de sécurité est très intuitif. Il joue le rôle d’un agent de sécurité qui détecte les vols de marchandises puisque le signal se déclenche lorsque le voleur passe entre les barrières.

Un dispositif efficace contre la démarque inconnue

La démarque inconnue correspond au pourcentage de marchandises disparues ou volées dans une enseigne de grande distribution. Cela entraîne une baisse du chiffre d’affaires des commerces. Dans la lutte contre la démarque inconnue, notre gamme de bornes antivol magasin et portiques EAS est la solution la plus efficace. Nos bornes antivol conviennent aux boutiques et aux supermarchés, quels que soient les produits vendus.

Un outil dissuasif pour les voleurs

Les enseignes de grandes distributions qui ne possèdent pas de borne antivol sont les plus sujettes aux cas de vol à l’étalage. En l’absence d’antenne de sécurité, les personnes mal intentionnées se sentiront plus libres pour dérober un article exposé dans les rayons. La borne antivol joue un rôle dissuasif. En cas de tentative de vol, le signal d’alarme du système portique antivol retentit dans tout le magasin. L’installation de portiques peut contraindre le potentiel malfaiteur à renoncer à l’objet qu’il comptait voler. Cela en fait un excellent outil de dissuasion pour prévenir les vols.

Une solution idéale pour économiser le budget lié à la sécurité

Les bornes antivol permettent de se prémunir contre le vol de marchandise de valeur grâce à un système de contrôle d’accès magasin. Pendant que les portiques assurent la sécurité de vos marchandises, le personnel du magasin pourra se concentrer sur d’autres tâches plus importantes. Lors de grands évènements comme le lancement de nouveaux produits, les antennes antivol jouent un rôle important dans la protection des marchandises.

Les bornes antivol sont disponibles dans des modèles variés à des prix abordables. Vous pourrez opter pour le modèle de votre choix en fonction de vos besoins et de votre budget. La plupart des antennes de sécurité sont modernes et efficaces avec une alarme sonore réglable. Ils offrent une bonne détection des objets en passe d’être volés.

Un moyen d’attirer des clients

Installer des bornes antivol est un bon moyen de s’adapter aux normes de sécurité actuelles pour les grandes surfaces commerciales. Les clients ont tendance à accorder plus de crédibilité aux supermarchés dotés de ces portiques. Le client s’y sent plus en sécurité et il prend plus de plaisir à faire ses achats. La borne antivol est sans doute un excellent moyen pour attirer les clients à la recherche de confort et de sécurité durant leurs achats.

Quelle marque de borne antivol choisir ?

On trouve sur le marché de nombreuses marques de portiques antivol. La qualité de ses dispositifs de sécurité se mesure au niveau du taux de détection et en fonction de la technologie utilisée. Si vous recherchez un portique antivol performant, vous pouvez opter pour les bornes antivol Sensormatic. C’est le numéro 1 mondial pour les bornes antivol acousto-magnétiques (AM).

Dotée d’une finesse de détection hors pair, cette antenne de sécurité favorise la présentation des articles en libre-service, sans risque de fausses alertes. Elle contribue à augmenter la satisfaction du client. Les bornes antivol Sensormatic sont compatibles avec la technologie RFID. Elles sont adaptées pour réaliser rapidement les inventaires. Les bornes antivol Sensormatic sont difficiles à neutraliser par le métal. Elles sont dotées d’une technologie évolutive avec un taux de détection supérieur à 90 % pour un passage de 2,5 m.

Elles offrent également une détection possible dans le caddie. Ce modèle de borne antivol offre un grand choix d’options telles que le comptage de personnes, ou encore la détection métal. Il est également capable de détecter les brouilleurs EAS et il dispose d’une fonction de reconnaissance « étiquette à proximité ».

LADi : des solutions efficaces pour lutter contre la démarque inconnue

LADi est spécialiste de solutions professionnelles efficaces pour lutter contre la démarque inconnue qui touche aujourd’hui de nombreuses enseignes de grande distribution. Nous élaborons et mettons en œuvre des points de services, des points de vente et des solutions de sécurité électronique. Nous avons à cœur la protection de vos actifs et de vos marchandises à grande valeur ajoutée dans un environnement de libre utilisation et de libre-service. Visitez notre site pour obtenir un devis si vous êtes à la recherche de solutions antivol ergonomiques et efficaces.

Nos bornes antivol permettent la sécurisation de toutes les technologies exposées dans les rayons (smartphone, tablettes, ordinateur portable, montres connectées, petit électroménager, etc.). Pour un meilleur contrôle des accès magasin, LADi met à votre disposition une large gamme de bornes antivol Sensormatic qui offrent un des taux de détection les plus élevés sur le marché. N’hésitez pas à nous contacter pour profiter de nos portiques. Nous proposons principalement les gammes Synergy et Ultra de la marque Sensormatic. La gamme Synergy est actuellement le système antivol le plus évolué du monde de l’EAS.

LADi propose des solutions qui valorisent et favorisent l’expérience libre-toucher de vos clients tout en assurant une bonne protection antivol de vos marchandises à forte valeur ajoutée. Les bornes Sensormatic sont disponibles à des prix très abordables sur notre site.

Demande de devis Demande d'infos