Système antivol smartphone magasin, que choisir ?

Le vol à l'étalage est l'une des principales causes de la baisse du chiffre d'affaires de nombreuses boutiques de vente de smartphones et d'équipements high-tech.

En raison de leur petite taille, certains produits high-tech peuvent être facilement dérobés par des personnes mal intentionnées. L’idéal pour lutter contre ce fléau est l’installation de supports antivol alarmés et universels qui favorisent le libre toucher et s’adaptent aux différents articles exposés en rayon. Avec la pluralité de solutions antivol, il est cependant parfois difficile de trouver le modèle qui correspond réellement à vos besoins. Découvrez avec LADi quel antivol choisir pour la protection des smartphones exposés dans vos rayons.

Qu’est-ce que le libre toucher ?

Terme encore peu connu aujourd’hui, le libre toucher fait référence à une technologie antivol qui permet de protéger un article mis en vente sans pour autant limiter sa manipulation par les futurs acheteurs. Ce système de protection se retrouve beaucoup plus au rayon multimédia et outillage. La plupart des systèmes antivol utilisés pour sécuriser les téléphones portables et autres objets high-tech sont dotés d’une technologie antivol. Vous trouverez sur notre site une large gamme de dispositifs antivol pour smartphone. Découvrez ici toutes nos réalisations en matière de dispositif de sécurité pour appareil high-tech.

Avec un dispositif en libre toucher, l’article exposé reste accessible aux acheteurs, mais sont sécurisés par un dispositif antivol avec alarme. Le smartphone, la tablette ou l’appareil photo exposé dans les rayons sont reliés à un socle par un câble. En cas de tentative de vol d’un article, l’alarme se déclenche automatiquement. Ce dispositif de système alarmé offre une véritable plus-value.

Comment fonctionne un antivol en libre toucher ?

La marchandise à protéger est exposée en rayon et est reliée par un ou plusieurs câbles à l’antivol. Lorsque l’un des objets exposés est retiré des câbles ou lorsque le fil est arraché, les capteurs avec alarme intégrée émettent un signal sonore avec un clignotement rapide.

Les systèmes antivol libre-toucher possèdent plusieurs niveaux d’alarme. Ils sont dotés d’un enrouleur qui facilite la manipulation des objets exposés. Une fois que l’acheteur a fini de consulter l’article, il peut le remettre en place correctement sur son socle. Les fils ne présentent le plus souvent aucun effet de torsion qui pourrait les fragiliser, quel que soit le nombre de manipulations. Ils sont effet conçus dans différents matériaux qui s’adaptent aux contraintes environnementales du magasin.

L’antivol possède aussi des griffes qui s’ajustent autour de la marchandise pour la sécuriser. Les griffes sont disponibles en différentes tailles pour s’adapter correctement à l’article en fonction de vos besoins en termes de merchandising. Ils peuvent être installés dans différentes configurations.

Les avantages d’un antivol en libre toucher pour les professionnels

De plus en plus d’enseignes de grande distribution optent aujourd’hui pour les antivols en libre toucher pour sécuriser leur marchandise. Ces dispositifs offrent en effet de nombreux avantages.

Lutte contre le vol à l’étalage

C’est la principale fonction des systèmes antivol libre-toucher. Ils permettent de réduire les cas de vol à l’étalage en dissuadant les voleurs. Grâce à son dispositif d’alarme sophistiqué, cet antivol aide à mieux protéger pour votre marchandise contre les vols. L’alarme se déclenche à la moindre tentative et alerte le personnel. Installer un support en libre toucher aide les enseignes de grande distribution à réduire les pertes enregistrées dans leur chiffre d’affaires en raison de la multiplication des cas de vol à l’étalage.

Facilite la prise en main

Qu’il s’agisse d’un smartphone, une tablette ou un appareil photo, il est important que les clients puissent manipuler librement l’article qu’ils s’apprêtent à acheter. Il s’agit en effet d’un appareil que l’acheteur aura à utiliser très souvent. Il faut donc qu’il puisse s’assurer que l’article lui convient et qu’il puisse apprécier la prise en main. La décision d’acheter le produit ne se fera qu’après cette étape.

Augmente l’expérience client

Le libre toucher permet d’effectuer des démonstrations d’utilisation de l’article, un élément essentiel qui aide à la prise de décision. Au-delà de la sécurisation des appareils, nos solutions antivol smartphone accentuent l’expérience utilisateur des clients en limitant les risques de vol des équipements. Elles offrent la possibilité de multiplier les ventes d’un grand nombre d’enseignes de grande distribution.

Offre une bonne présentation de l’article

Les systèmes antivol libre-toucher offrent un support design pour la présentation d’un article. Ils aident à conserver un merchandising sobre, discret et design, pour mettre en avant votre article. La première chose que l’acheteur voit n’est pas le support, mais l’article qu’il souhaite acheter.

Quel antivol en libre toucher choisir ?

Sur LADi, une large gamme de dispositifs en libre toucher est disponible. Cela vous permet de sécuriser les téléphones portables, les smartwatchs, les ordinateurs et autres objets électroniques et connectés exposés en rayon.

Freedom Micro II HS

Ce dispositif fait partie de l’un des meilleurs disponible sur le marché. Doté d’une sécurité renforcée, le Freedom Micro II HS possède un enrouleur renforcé SteelTether breveté par MTI et support en acier ultra résistant. Cet antivol pour tablette offre une mise en place ultra simplifiée. Pour offrir la possibilité à votre marchandise d’être toujours chargés, ce dispositif offre jusqu’à 5V, 3A de charge. Il est livré avec un badge de déverrouillage RFID « Versa Key ». Cela aide à équiper tous vos vendeurs à moindre coût. Cet antivol offre une expérience client optimale. Il peut être utilisé pour sécuriser un smartphone ou une tablette.

Freedom Round Micro

C’est un dispositif antivol idéal pour les grands formats de téléphone portable. Il permet de sécuriser et de valoriser le produit. Il facilite également la prise en main de l’appareil exposé. Il est doté d’un système autonome qui peut déclencher une alarme malgré ses câbles réduits. Ce dispositif est compatible avec les montres connectées, les téléphones portables, tablettes, etc. Il s’agit d’une solution innovante et sûre qui assure de sécuriser vos articles.

Freedom Focus

Cet antivol a été conçu spécialement pour sécuriser efficacement les appareils photo. Il possède un design innovant, léger et ergonomique qui facilite la manipulation de l’article. Ce dispositif offre un merchandising harmonieux et efficace. Il est compatible avec différents appareils photo (reflex, numériques, hybrides). Il prend aussi en compte les gros objectifs. Pour mieux sécuriser vos téléphones portables mis en vente, visitez notre catalogue et obtenez un devis pour profiter de nos antivols en libre toucher.

XD Guardian Universal

Il s’agit d’un antivol mécanique ultra robuste spécialement conçu pour smartphones et les iPhone. Il possède en effet 2 modèles de griffes pour iPhone et pour smartphone. Support en acier de calibre 12, ce support est doté d’une protection inviolable qui fonctionne avec une clé de déverrouillage unique. Une fois le choix de l’utilisateur fait, le smartphone peut être libéré en quelques secondes seulement. XD Guardian Universal est aussi compatible avec les tablettes.

XD Guardian D Series

Doté d’une serrure à barillet, le XD Guardian D Series est un support antivol résistant à toute épreuve. Il est compatible avec les téléphones portables. Il offre plus de sureté pour protéger vos produits. Ce dispositif fonctionne avec une clé unique pour vos articles. Conçu avec des composants en acier inoxydable, cet antivol téléphone possède une résistance optimale.

XD Guardian W Series

C’est l’antivol idéal pour protéger vos bracelets connectés et vos montres et dans les environnements retail très fréquentés. Ce support de présentation antivol est équipé d’un pied de sécurisation à 2 montants qui permet à vos articles d’avoir plus de place. Il est compatible avec les modèles de montres Apple en 38, 40, 42 et 44 mm. Grâce à un système de charge à induction, le XD Guardian W Series peut maintenir la montre chargée.

Freedom Core II

Cet antivol de téléphone portable pour magasin est l’un des plus efficaces. Il sécurise et recharge vos objets connectés. Il est doté d’une centrale d’alarme performante et très robuste ainsi que de détecteurs compacts. Sa défense renforcée fait qu’il est impossible de déconnecter un article sans l’aide d’un outil spécifique. Ce dispositif est adapté pour protéger de multiples objets vendus dans l’univers du retail comme les téléphones portables, ordinateurs portables, casques de réalité virtuelle ou audio, etc. C’est un support antivol pour smartphone très efficace.

CX Flex

Il s’agit d’un dispositif qui possède plusieurs points d’alarme pour un niveau de sureté plus élevé. Le même câble est utilisé pour l’alimentation et l’alarmage. Le CX Flex existe en plusieurs modèles variés adaptés à tous les appareils et à tous les environnements. Il est compatible avec les montres connectées, l’ordinateur portable, les téléphones portables.

LADi : des solutions antivol en libre toucher pour magasin ?

Spécialiste des accessoires antivol pour les enseignes de grande distribution, LADi accompagne ces dernières dans la lutte contre la démarque inconnue, correspondant au pourcentage d’objets volés dans ces magasins. Pour la sécurité des magasins Orange par exemple, les dirigeants de la société ont opté pour des antivols LADi.

Nous proposons essentiellement des solutions professionnelles pour la sécurisation de vos produits high-tech comme les téléphones portables, tablettes, ordinateurs, etc. Si vous recherchez des antivols ergonomiques qui favorisent le libre toucher, contactez-nous pour découvrir nos accessoires antivol innovants et brevetés.

Demande de devis Demande d'infos